top of page

Royal Cat

Sortie Mai 2018

L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste.

Son supérieur est formel : c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans.

Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar.

Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ?

Un roman trépidant qui plaira aux amoureux des chats et aux amateurs de polars.

Après son roman « Les Écailles de L’âme » et sa nouvelle « À Pas de Loup », l’auteure Mylène Ormerod, qui travaille dans le milieu vétérinaire, nous offre ici un policier au suspense haletant.

ISBN : 978-2-9816536-3-5 version papier

ISBN : 978-2-9816536-4-2 version PDF

ISBN : 978-2-9816536-5-9 version epub

Broché : 360 pages

poids : 417 grammes

Dimension : 13.97 x 2.08 x 21.59 cm

Screenshot 2020-05-17 at 16.27.06.png

Ce que cache l'univers

Royal Cat est avant tout une histoire d’amour. Dans un univers sombre, nous suivons Arik et Aneria à la poursuite de Misty, beau chat au poil long à la tendance fugitive.

Aneria, jeune femme intrépide, décide de retrouver son chat par tous les moyens. Arik, petit nouveau au tempérament fougueux, ne s’attendait pas à tomber sur une enquête aussi sordide.

Ce couple plutôt électrique va rapidement être forcé de coopérer. Arik se voit vite incapable de faire machine arrière et plonge corps et âme à la rescousse de la belle Aneria à qui il résiste bien mal.

Partagé entre le devoir et l’amour, le jeune homme devra faire un choix, car la menace semble venir de partout et apparaît bien plus proche que prévu.

 

Il s’agit d’une histoire amusante et sombre, parfaite pour se détendre au coin du feu avec un soupçon de suspense et d’humour.

Pour les amoureux des chats et bien plus encore…

COUVMYLENE sans tite compressé_edited.jpg

Toujours pas convaincu ?

Voici un extrait

« — Aneria, depuis quand ton chat a-t-il disparu ? s’enquit soudain Arik d’un air faussement intéressé.

La jeune femme se retourna et posa le balai serpillière contre le mur du salon. Elle examina l’inspecteur qui se tenait droit devant elle, à l’entrée de sa cuisine. Maintenant qu’elle lui avait un peu parlé, il l’effrayait beaucoup moins. Son regard restait inquiétant ; cependant, malgré ses paroles dures qu’elle n’avait toujours pas oubliées ni digérées, il était venu s’excuser. À présent, il semblait décidé à l’aider, alors elle allait lui laisser sa chance.

— La nuit dernière.

— Quoi ?!

Il ouvrit grand la bouche, sous le choc.

— Bah oui… Peut-être qu’il est stupide, en fait ? pensa-t-elle tout à coup en lui souriant. Oloff m’a toujours dit que plus tôt je les prévenais, mieux c’était ! reprit-elle d’un ton où pointait l’énervement.

— Oui, c’est vrai… mais bon, un chat, ça peut partir longtemps !

Aneria fronça les sourcils. Arik était décidément plus têtu que les autres. Elle tentait encore de savoir s’il l’appréciait ou s’il se moquait d’elle quand il soupira… mettant fin à ses interrogations. Elle avait bien vu depuis le début que cela l’ennuyait de l’aider. La jeune femme serra les poings de toutes ses forces. Elle devait garder son calme… elle avait besoin de lui pour chercher son animal car elle sentait que, cette fois, elle ne pourrait le retrouver elle-même.

— C’est où son terrain de chasse ? finit-il par demander d’une voix rendue profonde par le doute.

— Dans la forêt.

Elle lui indiqua par un hochement de tête les grands arbres, au fond du jardin.

— Il va aussi en ville, quelquefois, ajouta-t-elle après une brève réflexion.

— Il se balade partout, quoi… Tu n’as pas peur qu’on te le vole ? dit-il en lui montrant l’avis de recherche. C’est tout de même un beau chat, non ?! Je sais que je n’y connais rien, mais…

— Je ne peux pas le garder enfermé, sinon il est insupportable… le coupa-t-elle d’une voix désespérée.

— Tu devrais le pucer alors ! Ça nous éviterait à tous ce genre de désagréments !

Aneria grommela quelque chose à propos de l’argent pendant qu’elle se saisissait de son balai pour le ranger. Elle enfila ensuite ses chaussures puis ouvrit la baie vitrée et se dirigera vers un sentier, refusant de perdre plus de temps. Arik suivit bien malgré lui.

— C’est quoi, le sachet que tu as pris ?

De derrière, il tentait d’apercevoir ce qu’elle tenait entre les mains, se rapprochant à presque la toucher.

— Ses croquettes, s’empressa-t-elle de lui indiquer, tout en mettant plus de distance entre eux. Normalement, s’il entend le bruit du sac que je secoue, il revient tout de suite, sauf…

— Sauf…?

La jeune femme sentait bien qu’Arik s’impatientait dans son dos.

— Sauf quand il est en danger ! rétorqua-t-elle, la bouche barrée d’un pli sévère.

— Pff… c’est bien vague tout ça, continua de ronchonner l’inspecteur. »

Les retours de lectrices

L'avis de Morgane

J’ai découvert ce livre et l’ai dévoré, pourquoi me direz-vous ?
Et bien, j’ai été surprise et j’ai eu l’impression de découvrir trois livres en même temps.

Une première partie avec la disparition du chat d’Aneria (ce prénom est sublime et pas commun du tout !), ils s'enfuit à chaque fois, mais revient toujours. Aneria va toujours voir le commissariat, et ce jour elle tombe face à un nouveau policier. Pour elle, si son chat ne revient pas, c’est qu’il y a toujours un malheur qui s’est passé. Et ce qu’ils vont découvrir en partant à sa recherche était répugnant. Mais découvrir l’histoire d’Aneria et de comment elle a eu ce chat en cadeau était touchant.
Deuxième partie, c’est Aneria qui disparaît ! Ça a été bien sur la plus longue des trois parties. Notre personnage principal disparaît en laissant simplement une lettre. Arik, l’homme qui l’a fait chavirer, a le sentiment qu’elle n’est pas partie d’elle-même. Et cette deuxième partie est entièrement faite pour qu’on la retrouve. Et ce qu’on découvre est simplement fou. Des psychopathes sont partout ne l’oubliez pas. Et de belles découvertes sentimentales sont à découvrir.
Troisième partie, une folle furieuse fait son apparition, suite à une découverte sur le balcon d’Aneria. Cette partie s’enchaîne si facilement, car elle est courte, mais aussi, car on voit enfin le bout de tous les calvaires que nos personnages ont traversés.

Les personnages sont bien différents et forment une équipe du tonnerre. Aneria est persévérante et n’en fait qu’à sa tête. Arik porte le manteau du désespoir et de la confiance ultime en sa promise. Et leur histoire était absolument sublime à découvrir. Deux cœurs meurtris, deux âmes dissociables qui pourtant ne rêvent que de n’en former qu’une.

Royal Cat test 06 72 dpi.jpg
bottom of page