À pas de loup
Nouvelle
sortie 2017
Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.
Le mystère de cette créature attire et passionne.
Quelle est-elle ?
Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...
ISBN : 978-2-9816536-0-4 version papier
ISBN : 978-2-9816536-2-8 version PDF
ISBN : 978-2-9816536-1-1 version epub
Broché : 80 pages
poids : 109 grammes
Dimension : 13.97 x 0.48 x 21.59 cm
Ce que cache l'univers
Entrez au cœur de cet univers où se mêlent légendes et réalité. Sur les traces d’une conscience enfuie découvrez ce que cache Guerrier, cette créature massive, aux crocs acérés et au regard d’acier. Entre violence et douceur vous serrez amené à vous interroger, qui de l’homme ou de la bête est le réel monstre ?
Un chemin initiatique qui offre de véritables paysages magiques et le début d’un amour improbable.
Un voyage des sens qui transporte lentement, intrigue et fait rêver. Entre obscurité et lumière, deux personnages s’imposent et s’opposent.
Une transfiguration de l’être et du moi intérieur jusqu’à l’acceptation de son existence et de ses capacités afin de vivre pleinement.
A la recherche d’une liberté, une lecture dont vous ne ressortirez pas totalement intact.
extrait
« Elle désirait crier, malheureusement sa voix restait bloquée dans sa gorge étranglée par les larges doigts de son maître. Elle aurait voulu pleurer, mais elle n’avait pas de larmes. Coincée dans un état de panique totale, elle tentait de se débattre, cependant ses mains et son corps ne lui obéissaient pas.
Elle se réveilla en nage, hurlant à la mort et le corps tremblant.
Regardant autour d’elle, elle ne reconnut rien tout d’abord, puis, quand les ombres de son cauchemar se dissipèrent, la louve parvint à identifier Othamo, assis à ses côtés. La voir émerger de son sommeil agité parut le soulager, il semblait aussi perturbé qu’elle.
— Ma petite louve… dit-il. Détends-toi, ici personne ne viendra te faire de mal !
Il caressa son pelage, lui parla avec douceur. Les intonations de sa voix grave la rassurèrent. Wylugri était sauve. Elle n’était pas humaine et Othamo était à ses côtés. Ici, Robert ne pourrait pas la trouver. Elle se laissa cajoler un moment, retrouvant peu à peu une respiration normale. Un calme apaisant emplit son cœur. Elle se sentait reliée à son sauveur d’une façon inexplicable. »
Les retours des lecteurs/lectrices
L'avis de Melissa
Cette nouvelle a été pour moi une très belle découverte. En moins de 100 pages l’auteure réussit à insérer plusieurs thèmes comme le fantastique, l’amour ainsi que la méchanceté dont les humains sont capables. J’ai été surprise par le contenu de cette histoire car je doit dire qu’elle est très complète bien qu’elle soit courte.
Le personnage de Guerrier est-il un loup ou bien un chien? À vous de le découvrir en défilant les pages de cette nouvelle. Une chose est sûre, ce n’est pas cet animal qui sera le méchant dans cette histoire. Justement, au fil de l’histoire, nous allons être directement plongé dans la méchanceté que les hommes peuvent faire envers les animaux. En bref, c’est une nouvelle touchante et prenante qui nous surprend à chaque détour de phrase.
J’ai trouvé la plume de l’auteur très addictive. L’auteure maîtrise très bien son sujet ainsi que le message qu’elle veut faire passer. De plus, je trouve que le texte est d’une très bonne qualité et d’une grande profondeur. J’ai bien aimé découvrir le style d’écriture de cette auteure.
Bien qu’au départ j’avais été attiré par la couverture, je n’ai pas du tout été déçue du contenu de cette nouvelle. Un court récit mêlant la réalité à la fiction, quoi demander de mieux? Je recommande ce roman à tout les fans de fantastique ainsi qu’à ceux qui aime les bonnes histoires car celle-ci en ai vraiment une!